Optimisation d'un four de séchage
L'entreprise Briane Environnement traite l'ensemble du verre collecté en Midi-Pyrénées. Dans son processus de traitement, un four sèche le verre broyé. Etude et Proposition de Tiers Investissement sur l'installation d'un système de mesure et de contrôle permettant d'optimiser l'exploitation du four.
- Lieu:Saint Juéry (Tarn)
- Industries:Traitement de verre
- Gisement:Optimisation
-
Description
L'étude menée par Ympact vise dans un premier temps à trouver les pistes d'optimisation, les chiffrer et quantifier les économies que l'on pourrait en attendre. L'optimisation provient de l'asservissement du four de séchage au taux d'humidité du verre broyé. Ainsi la consommation en gaz du four suivra de manière dynamique et automatisée le besoin réel en chaleur du verre à traiter. Le système en cours d'étude comprend des capteur d'humidité, de température et permettra d'asservir le brûleur du four ainsi que le debit de verre traité. Si l'étude est concluante, Ympact proposera à Briane, une solution de tiers investissement pour la mise en oeuvre de la solution conçue, et proposera de partager ainsi les économies générées sur la facture de gaz annuelle.
-
Chiffres
Investissement en cours d'étude... Economies (% / €) en cours d'étude... Temps de Retour sur Investissement brut en cours d'étude...